Centre de documentation

 Situé au 3e étage, le centre de documentation conserve les fonds provenant des laboratoires de recherche de la MSH.

Il met à    disposition une documentation spécialisée dans le domaine de la sociopoétique et de l’histoire de la révolution et de la contre-révolution. Il rassemble également les collections portant sur les programmes de recherche interdisciplinaires ainsi qu’une bibliothèque de corpus (fonds Bastaire, fonds de littérature jeunesse). Il héberge également l’ensemble des mémoires de maîtrise puis de master du département d’Histoire depuis les années 1950.  (liste des mémoires disponibles)

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00 (16h le vendredi).


Le centre de documentation est fermé du 10 juillet au 1er septembre.


Accès : Le centre de documentation accueille tous les lecteurs intéressés par ses fonds documentaires. L’accès et la consultation sur place sont libres. Il offre une vingtaine de places assises, un scanner A4 et A3 et des postes qui donnent accès au catalogue et à la documentation en ligne du réseau documentaires de l’université de Clermont Auvergne (BCU) et aux bases de données du CNRS (Biblio-SHS).

Prêts :  Les prêts sont autorisés pour les étudiants à partir du master, les enseignants, chercheurs et personnels de la MSH et pour tout autre lecteur justifiant d’une recherche en lien avec les collections. Les usuels, les mémoires et les documents anciens sont exclus du prêt.

L'inscription au réseau de la Bibliothèque Clermont Université est nécessaire pour emprunter les ouvrages. L’inscription est possible sur place pour les personnels et enseignants-chercheurs de la MSH. Elle doit se faire à la bibliothèque universitaire pour les autres lecteurs.

Contact : Hélène Veilhan   04 73 34 68 66

                                            En savoir plus sur les collections

 

 

Fichier: